Sélectionner une page

Extension d’un bureau de direction des années 50 en noyer à ARNAS 69400

Grande extension sur un bureau en noyer de 1m20 

La société Marduel, fabrique des fils techniques pour applications industrielles, des fils spéciaux à base de verre, de carbone ou d’aramide en plus des fils haute-ténacité. La société Marduel est située à ARNAS 69400 69 Impasse de la Chartonnière. Jean d’Harcourt est intervenu à la demande de Monsieur Marduel pour faire une extension d’un bureau ancien en noyer.

extension de bureau en chêne société Marduel à Arnas
extension de bureau en chêne société Marduel à Arnas

Interview du client : de Jean-Baptiste MARDUEL

Quels sont les meubles fait réaliser à Jean d’Harcourt ébéniste ?

Une adaptation d’un bureau, il appartenait à mon grand-père, la société Marduel a été créée en 1954 par mon grand-père.  J’étais attaché à ce meuble car c’était le bureau de direction de mon grand-père et de mon père, c’est un joli bureau en bois massif avec un style, je voulais vraiment le conserver tout en le rendant fonctionnel pour s’en servir dans notre entreprise sans dénaturer le meuble.

Je voulais pouvoir continuer à utiliser son bureau de direction, nous l’avons modifié pour le rendre plus fonctionnel. Nous avions besoin de plus d’espace de travail. Ce bureau était fait avec 2 caissons en bois, il faisait 1m20x1m. Nous avons rajouté une desserte en L de 3m, un des caissons a été modifié, raccourci pour pouvoir pivoter sans être gêné par les caissons et passer par exemple de l’espace ordinateur à l’espace pour écrire.

Jean d’Harcourt est vraiment arrivé à ce que nous voulions, la nouvelle desserte est vraiment dans l’esprit du bureau d’origine, avec les mêmes moulures, il a ajouté un coté armoire dans le même esprit que le bureau existant.

Il vous a soumis des projets ?

Jean est venu voir le meuble, Il a fait un projet, il a déterminé les dimensions, le croquis n’était pas nécessaire car le style était imposé par le bureau. J’ai une formation technique industrielle, le croquis n’était pas indispensable pour que je sache ce que Jean me proposait.

Comment avez vous choisi le bois pour chaque élément ?

Jean est venu prendre le bureau. Il a cherché du noyer pour qu’il soit le plus proche possible, je m’en suis remis au choix de Jean pour le bois et qu’il s’accorde avec celui d’origine du bureau.

Comment cela s’est déroulé l’étape de fabrication et de livraison ?

Jean a respecté les délais annoncés, il est venu livrer et monter le bureau tout était impeccable, le meuble était très bien protégé pendant le transport, c’est un vrai professionnel.

Actuellement vous êtes satisfait des meubles réalisés par Jean D’Harcourt ?

Très satisfait, il répond totalement à mes attentes.

Que retenez vous de cette expérience ?

Si c’était à refaire je le referais, le résultat est à la hauteur de mes attentes.

Avez vous un conseil à donner à quelqu’un qui aurait le même besoin que vous ?

Je lui recommande de travailler avec Jean, c’est quelqu’un de très professionnel qui apporte le conseil, il a choisi la qualité des matériaux et très bien réalisé le meuble.

Autres exemples de meubles réalisés par Jean d'Harcourt ébéniste :